Wednesday, April 22, 2009

Synthèse 5: La conservation et les autochtones

Les mouvements de préservation des éspèces et les gens de la culture majoritaire ménacent d’éradiquer la culture des autochtones.

Ces mouvements sont ménées par les gens qui vivent loin du monde des autochtones avec le luxe des options différents pour se supporter et qui ne connaissent pas l’importance de la chasse pour les autochtones. Ils veulent empêcher la chasse complètement ou interdire quelques moyens de chasse, au lieu d’essayer de distinguer clairement entre la chasse visée uniquemment au commerce et la chasse pour la subsistance. Ils réclament que les animaux peuvent être tués seulement à des fins alimentaires, une politique qui priverait les autochtones de leur seul moyen de gagner l’argent pour leurs besoins vitaux. Les animaux qui sont importants pour les autochtones sont ménacés aussi par l’industrie de bétail. C’est évident dans le massacre des bisons du Grand Nord de l’Amérique par les élèveurs de bétail qui ont eu peur de la brucellose, une maladie de bétail qui est transmis par les bisons.

Les autochtones ne peuvent pas exister indépendamment de leur environnement. Il ne peuvent pas travailler dans les villes et ils se soutiennent par la prise des animaux pour l’alimentation et pour les besoins économiques. Dans la tradition des autochtones du Grand Nord, par exemple, la survie des bisons est liée à la survie de leur culture.

En conclusion les méthodes irréflechies adoptées par les autorités à propos des animaux sauvages, impliquent également les autochtones.
(Nombre de mots: 235)

0 comments:


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Bridal Gowns. Powered by Blogger