Thursday, April 2, 2009

Synthèse - 1

La situation actuelle en France des mariages est d’une augmentation systématique chez les jeunes couples qui se manifeste dans le marché des robes et costumes et dans la demande pour le Guide de l’organisation du mariage. Cependant, il reste aujourd’hui seulement une petite minorité des jeunes qui se marient à l’église par respect de la tradition. C’est parce que les couples font face aux quelques réalités comme leur vie quotidienne de plus en plus en accéléré, leur vie proféssionelle et les enfants éspérés qui ne viennent pas. De plus, même si la plupart de jeunes se marient dans le même milieu, il y a aussi les mariages mixtes dans lesquels on s'affronte aux conflits interculturels, à la question de la réligion et à l’education et au bien-être des enfants.


L’image du mariage chez les français a évolué avec une désidéalisation. Il ne reste plus de garantie pour la réussite de mariage et les couples, même dans les cas des mariages chrétiens sont ouverts à la possibilité du divorce et de la séparation. Les mariages mixtes sont très intenses avec un engagement emotionnel du couple, face à l’hostilité des parents. Et quant à la réligion, les couples mixtes se poussent vers la laïcité ou la femme abandonne ses convictions réligieuses et adoptent celles du mari. De plus le taux du divorce est le même pour les couples franco-français et les couples mixtes et la manière de réagir aux problèmes par les couples et la garantie de la réussite du mariage dépend plus de leur préparation pour le mariage.


(Nombre de mots: 256)

2 comments:

Pelak Desai said...

Je suis d'accord avec ton article mais je pense que tu peut améliorer le manière du troisième point dans le premier paragraph parce que, à mon avis, ce point commence un peu soudainement.

Harjeet said...

Désolé Thapas, je ne comprends pas bien ton plan. Je suis perdu!!!

Selon mois, un bon article doit avoir un bon plan. Et que c'est bien de le dévoiler dans l'introduction. C'est bien pour le rédacteur et pour le lecteur. Le rédacteur doit suivre son plan scrupleusement. C'est comment le redacteur sait ce que ne va pas ou ce que manque ou où mettre telle ou telle idée. C'est plus facile pour le lecteur de suivre le fil d'article. Le lecteur sait aussi où des choses ne marche pas....

Un exemple. Tu parle de problème de la religion chez les couple mixte. Tu introduis cette idée dans le premier para mais tu le dévelope dans le deuxième para. Tu parle A mon opinion c'est parce que tu n'a pas suivi ou mal suivi un plan.

Bon courage!!!


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Bridal Gowns. Powered by Blogger